Tourte aux pommes de terre et boursin



Allez, soyons sérieux, même si il y a beaucoup plus de recettes sucré sur ce blog, nous ne mangeons pas que du sucré!! Voici donc une recette simple qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes.
J'adore le goût "ail & fines herbes" du boursin et je trouve qu'il se marie très bien avec les pommes de terre. Alors je fais régulièrement cette recette pour le dîner, avec de la salade ou de la soupe.

Il vous faudra:
- 2 pâtes feuilletées
- quelques pommes de terres
- un pot de boursin cuisine
- 1 œuf
- 1 jaune d'œuf
- un peu de lait
- sel, poivre

1) Premièrement, épluchez et coupez en rondelles vos pommes de terre.
2) Dans un petit saladier délayez le boursin cuisine avec l'œuf et un peu de lait (environ 100 ml).
3) Étalez votre première pâte feuilletée au fond d'un plat à tarte. Déposez-y vos rondelles de pommes de terre, salez-les et poivrez-les. Puis versez dessus votre mélange avec le boursin cuisine.
4) Mettez votre deuxième pâte feuilletée par dessus puis roulez et soudez les deux épaisseurs de pâte feuilletés ensemble. Faites un petit trou au milieu de la pâte pour que la chaleur s'échappe sans faire gonfler votre tourte. Dorer votre tourte avec le jaune d'œuf.
5) Faites cuire environ 1h à 180°C, en couvrant de papier d'aluminium au début pour que le dessus de la tourte ne brûle pas. Au bout d'1h piquer la tourte au couteau, il faut que le couteau s'enfonce facilement dans les pommes de terre pour qu'elles soient cuites.

Voilà et bon appétit !!

2 commentaires:

claire a dit…

Hummmmm, moi aussi j'aime beaucoup le boursin; ça a en effet l'air très appétissant, et avec la pluie qui revient , l'envie de cuisiner des plats plus gourmands reveint aussi.

Lorraine a dit…

J'ai fait cette recette cette semaine. Avec Yoann nous avons beaucoup apprécié !!