BROWWWWWWNNNNNIE AUX NOIX





J'adore les brownies bien moelleux, limite encore coulants . C'est une ode au chocolat et en amoureuse du chocolat que je suis , je ne pouvais pas résister à l'envie d'en faire un, qui plus est avec les noix du jardin !!

Pour 6 personnes:

- 100 g de beurre - 150 g de sucre - 3 oeufs - 70 g de farine - 200 g de chocolat noir - 70 g de noix Si comme moi, ce sont des noix entières, ouvrez-les et les cassez en morceaux (plus ou moins gros selon vos goûts). Préchauffez votre four à 150°c. Faites fondre le beurre au micro-ondes, versez-le dans un saladier avec le sucre et mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène. Battez les oeufs en omelette et ajoutez-les au mélange. Puis ajoutez la farine en pluie. Remuez. Faites fondre le chocolat au bain-marie à feu doux. Ajoutez-le au mélange précédent , ainsi que les noix, remuez à nouveau, puis versez la préparation dans un moule rectangulaire ou carré (recouvert de papier sulfurisé ou beurré). Enfournez pour 25 min. environ Sorti du four, il me faut un effort "surhumain" ( si si je vous assure) pour ne pas y toucher tout de suite, ce qui ma valu plusieurs fois un bout de langue brûlé : la gourmandise fait faire des choses bien étranges quelques fois !!! Vous pouvez accompagner le brownie d'une crème anglaise ( maison si possible , je vous noterai la recette un autre jour).

0 commentaires: