Moelleux au citron

Dès que j'ai vu cette recette sur le blog "Pour courir faut des vitamines!", j'ai su que je n'allais pas tarder à l'essayer car j'adore les gâteaux au citron.

C'est très rapide et apprécié de toute la famille. C'est idéal pour le goûter !!

Voici la recette:
- 4 œufs
- 75g de cassonade
- 75g de sucre en poudre
- 100g de crème liquide
- 3 citrons jaunes
- 75g de farine
- 50g de maïzena
- 1/2 sachet de levure
- 30g de sucre glace

1) Séparez les blancs des jaunes.
2) Fouettez les jaunes avec la cassonade et le sucre en poudre.
3) Puis ajoutez la crème liquide, quelques zestes et le jus des 3 citrons.
4) Incorporez la farine, la maïzena et la levure.
5) Montez les blancs en neige et les incorporez au mélange.
6) Mettre dans des caissettes. Et faites cuire 20 min. à 180°C.
7) Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Dans la recette original, il y avait 50g de sucre en poudre et 50g de cassonade, mais j'ai trouvé les moelleux pas assez sucré. Je pense que cela dépend de l'acidité des citrons, c'est pourquoi je préconise 75g de sucre et de cassonade mais même peut-être plus, à vous de juger.

0 commentaires: