Brownie aux trois chocolats

Claire m'a devancée pour mettre une recette de brownie sur le blog. Mais j'ai une recette de brownie que j'apprécie et que je fais depuis quelques années déjà, et je voulais quand-même la partager !
C'est une recette qu'une amie prénommée Sandra m'avait donnée. J'ai simplement rajouter un peu plus de chocolat noir et les pépites de chocolat au lait et de chocolat blanc.
Bon Appétit !



Pour 8 personnes


Ingrédients :

- 250g de beurre
- 200g de chocolat noir
- 50g de chocolat au lait
- 50g de chocolat blanc
- 250g de sucre
- 175g de farine
- 4 œufs
Préparation :

Faire préchauffer le four à 160°C.

Dans une casserole faire fondre, à feu moyen, le beurre avec le chocolat noir.

En attendant, Mélanger dans un saladier le sucre et la farine.
Ajouter les œufs dans le saladier, puis mélanger.
Ajouter le beurre et le chocolat fondus dans le saladier, puis mélanger.

Couper les carrés de chocolat au lait et de chocolat blanc en 4 ou en 6, de façon à obtenir de grosses pépites, puis les ajouter à la pâte.

Huiler le plat et verser la préparation dedans.

Faire cuire environ 30 min, Mais vérifier régulièrement un peu avant. La cuisson est importante : il ne faut surtout pas faire trop cuire. Surtout si le gâteau est pour consommer le lendemain, car il durcira encore un peu.

0 commentaires: