Sablés d'Halloween !!!


Je n'avais pas encore posté cette recette de sablé que je fais très souvent et que nous décorons différemment selon l'occasion. Aujourd'hui, nous avons donc fait des sablés d'Halloween.

Pour les formes, j'ai un stock d'emporte-pièce, mais pas vraiment d'Halloween, alors on a improvisé: Mme pain d'épices est devenue une sorcière...

Pour les décors, ils viennent de chez Aldi. Ils ne valent que 1,50 euro pour 100g, et il y en a pour toutes les occasions: fleurs, nounours, sapins, étoiles, confettis, cœurs, citrouille et chauves souris... mais ce ne sont pas des produits permanents, il faut s'abonner à la newsletter pour voir quand il y en a. Et c'était le cas cette semaine, alors j'ai fait le plein.

Pour le glaçage, il suffit de prendre du sucre glace et d'ajouter peu à peu du jus de citron, jusqu'à obtenir une consistance pâteuse et pas trop liquide. On peux biensûr ajouter les colorants de son choix. Pour ma part, je commence à avoir toutes les couleurs de colorants en poudre de chez G.Detou qui sont de très bonne qualité, de belles couleurs et très économique car il en faut très peu à chaque fois.

Voici donc la recette des sablés:

125g de beurre mou
175g de sucre
1 oeuf
350g de farine
1 cs de lait
1 pincée de sel
qq gouttes d'extrait de vanille

- Préchauffer le four à 200°C.
- Mélanger le beurre, le sucre et la vanille.
- Ajouter l'œuf et le lait.
- Ajouter peu à peu la farine et le sel.
- Pétrir à peine 1 minute.
- Mettre le pâte 5 minutes au congelateur ou 20 minutes au frigo.
- Mettre en forme sur une plaque anti-adhésive.
- Cuire 5 à 7 minutes: les bords doivent être à peine dorés.

Laissez refroidir avant de mettre le glaçage.

Mes enfants adorent décorer ces sablés, ils ont l'impression de faire de la peinture et de coller des gommettes et en plus ça se mange et c'est délicieux au citron.

2 commentaires:

Lorraine a dit…

La décoration est très réussie !!!

Dans mes casseroles a dit…

Ils sont superbes! Quel dommage que je les découvre trop tard!