COOKIES AU BEURRE DE CACAHUETES




Et oui, encore lui, décidèment en ce moment, je suis accro ; en fait, au départ, c'est pour cette recette que j'ai acheté le pot de calories, euhh de beurre de cacahuètes.
Je me rappellais encore des cookies que ma belle-soeur Noémie nous avait fait Noël dernier, et qui avaient un sacré goût de "reviens-y", mais bon après les fêtes , on fait attention alors, je l'avais un peu oublié, mais pas complètement!! La preuve:

Pour une 20aine de cookies:

- 60 g de crème d'amandes
- 100 g de beurre de cacahuètes
- 75 g de sucre roux
- 75 g de sucre
- 1 oeuf
- 150 g de farine
- 1 càc de levure chimique
- des pépites de chocolat ( quoi, il faut ce qu'il faut!!!).


Préchauffez votre four à 180 ° , fouettez la crème d'amandes et les 2 sucres dans un bol jusqu'à ce que ce soit bien crèmeux

Ajoutez alors l'oeuf, et mélangez à nouveau.

Ajoutez le beurre de cacahuètes, mélangez.

Ajoutez la farine, la levure et les pépites de chocolat.

Mélangez bien, puis formez des petites boules de pâte, déposez-les sur une plaque huilée ou un silpat ou du papier sulfurisé.

Enfournez pour 10 petites minutes.

Ils doivent être encore un peu moelleux.

Laissez-les refroidir (un peu, car il faut mettre fin rapidement au supplice !!)

et dévorez, non dégustez.

Je pense qu'ils se conservent quelques jours, mais je ne connais pas ce genre d'expérience à la maison, tout est englouti le jour-même.








0 commentaires: