Pâtes au jambon cru et petits légumes


Josué adore les pâtes, je pourrais lui en faire tous les jours, qu'il ne se plaindrait même pas.
Bon, moi aussi j'aime les pâtes, mais pas toutes bêtes, j'aime bien mettre un peu tout ce que j'ai dans le frigo pour en faire un repas bien équilibré et varié.

Pour 4 personnes (gourmandes de pâtes!!):

- +/- 400g de pâtes
- 4 tranches de jambon cru-
- 5/6 tomates séchées
- 1 boule de mozzarella
- 1 belle courgette
- 8 champignons de Paris (de taille moyenne)
- parmesan frais

Commencez par couper votre courgette en rondelles puis chaque rondelle en lanières. Faites les revenir avec les champignons ,coupés en rondelles également, dans une poèle avec un peu d'huile d'olive. Laissez jusqu'à ce que ce soit tendre.
Mettez l'eau pour les pâtes à bouillir, pendant ce temps, coupez les tranches de jambon cru , les tomates séchées et la mozza en lanières.
Dès l'ébullition, ajoutez du sel dans l'eau puis les pâtes, et laissez cuire le temps indiqué sur le paquet ( al dente ).
Une fois les pâtes cuites, placez- les dans un plat (ou assiette) , parsemez des courgettes, champignons , tomates et mozzarella, puis le jambon cru. Vous pouvez rajouter aussi du parmesan au dernier moment.

On s'est régalés, les enfants y compris.

0 commentaires: