Bricks ou samoussas jambon / fromage

A quoi pense-t-on lorsque l’on veut faire un repas du soir léger ??? AUX FEUILLES DE BRICK !
Voici la recette de bricks jambon / fromage que j’ai improvisée. J’ai servi les bricks avec une salade verte. Il y a en un qui a apprécié !



Pour 2 personnes :
-2 feuilles de brick
- 2 tranches de jambon
- 2 oeufs
- 70 g de gruyère râpé
- Sel, poivre
- huile








Préparation :

1. Préchauffer le four à 180°C. Battre les oeufs. Couper le jambon en petits morceaux. Mélanger les œufs battus, le jambon et le gruyère râpé. Saler, poivrer.

2. Sur une feuille de brick, étaler la moitié de la préparation. Rabattre le haut et le bas de la feuille. Puis rabattre les côtés, de façon à avoir un carré. Badigeonner d'huile le dessus du carré.

4. Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Déposer les bricks, les côtés rabattus dessous.

5. Cuire 10 minutes.




Avec des soucis d'ésthétique et de goût j'ai modifié ma recette : J'ai fait ces bricks en forme de samoussas (pliage samoussas), puis j'ai rajouté un fromage plus goûtu, c'est-à-dire du conté.

Voici les proportions pour 16 samoussas (soit 8 feuilles de brick) :
- 3 tranches de jambon
- 3 oeufs
- 60g de gruyère rapé
- 60g de conté rapé (ou chèvre émietté, parmesan, cheddar... selon son goût)
- sel, poivre
- huile


0 commentaires: